Accueil > Médias autrement > 3e rencontres des médias libres et du journalisme de résistance

3e rencontres des médias libres et du journalisme de résistance

vendredi 16 mai 2014

Ici, un lien vers le site des 3e rencontres des médias libres et du journalisme de résistance qui se tiendront du vendredi 23 au dimanche 25 mai à Meymac, sur le plateau de Millevaches en Corrèze.
Ces rencontres seront l’occasion de voir, en sa présence, le film de notre camarade Nicolas de la Casinière, "Apocalypse Naoned", un regard facétieux sur l’emballement médiatique autour de la manifestation contre le projet d’aéroport de Notre Dame des Landes, à Nantes, en février dernier.

Les 3èmes Rencontres des Médias Libres et du Journalisme de Résistance, organisées par l’association “Rencontres Médiatiques”, auront lieu les 23, 24 et 25 mai 2014 en Corrèze à Meymac, sur le thème général : “Libérons les médias !”.

Ces rencontres seront l’occasion de faire converger les médias libres et les journalistes de résistance (presse écrite, internet, radio, télé, vidéo, édition) ainsi que les acteurs de l’éducation populaire concernés, autour des thèmes de l’indépendance, du pluralisme, de la liberté d’expression, de l’engagement, de la lutte contre les discriminations, de la critique des médias dominants, des difficultés des médias associatifs et des médias des Cités et des Banlieues, du projet de loi “Création et Culture” sur l’audiovisuel et internet, et de la réappropriation démocratique des outils et des supports d’information, de communication et de création.