Accueil > Boîtes en lutte > Le SIPM en lutte > Abrogation des ordonnances Villepin > Campagne régionale Villepin - calendrier, photos, CR des actions

Union des syndicats CNT de la région Île-de-France

Campagne régionale Villepin - calendrier, photos, CR des actions

lundi 10 octobre 2005

Calendrier évolutif de la campagne pour l’abrogation des ordonnances Villepin et pour les droits des travailleurs. Du 26/09 au 8/10.

Calendrier - campagne abrogation des ordonnances Villepin
ORDONNANCES VILLEPIN
RESISTONS !

Textes d'analyse, tracts, affiche, 4 pages, infos... toute la campagne de l'union régionale des syndicats d'Île-de-France est sur le site du SIPM http://cnt-f.org/sipm

Ce calendrier est susceptible d'évoluer.

L'union régionale Ile-de-France de la Confédération Nationale du Travail appelle l'ensemble de ses adhérents, de ses sympathisants ainsi que les individus et  organisations souhaitant se joindre à elle, à participer à la mobilisation contre les ordonnances Villepin et en particulier aux initiatives suivantes :

. Samedi 24 Septembre

A partir de 14h30 - Pour les militants, préparation de la semaine d'actions, confection des banderoles, achat de matériel, etc....
Au 33 rue des Vignoles, Paris 20e, métro Buzenval.

. Lundi 26 Septembre

En matinée - action: banderoles de 6mx2 au-dessus du périph': Le périph' pour les droits des travailleurs.
"Contrat nouvelle embauche
Non à 2 ans de
période d'essai"
Voir les photos et le communiqué de bilan.

10h - A l'appel de l'intersyndicale CNT-CGT de la cinémathèque française, rassemblement de protestation à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle cinémathèque par M. de Villepin en personne ! Pour bien commencer la campagne de mobilisation.
L'UR soutient et appelle également à ce rassemblement.
Voir le communiqué de la CNT région Île-de-France et le tract de l'intersyndicale
Voir les photos et le communiqué de bilan.
Terre plein central, face au 51 rue de Bercy, Paris 12e, métro Bercy.

. Mercredi 28 Septembre

RDV 13h30 - Importante ACTION symbolique  afin d'alerter l'opinion sur les employeurs utilisant le Contrat Nouvelle Embauche, dénonciation publique de celui-ci et des ordonnances du 4 août .
Présence massive impérative ! (durée de 4h, prévoir titre de transport et papiers d'identité)
Au 33 rue des Vignoles,Paris 20e métro Buzenval.
Voir les photos et le communiqué: Des syndicalistes au siège du syndicat des patrons
Voir les photos et le communiqué: Des syndicalistes à la Bourse de l'exploitation

. Jeudi 29 septembre

14h30 - Rassemblement  des intermittents du spectacle devant le ministère de la culture à l'occasion de la première réunion des partenaires sociaux visant à préparer la nouvelle convention Unedic de janvier 2006.
L'union régionale CNT soutient et appelle également à ce rassemblement. Présence importante de la CNT souhaitée contre tous les mauvais coups infligés aux travailleurs. Note protection sociale (chômage, retraite..) fait partie intégrante de nos droits!
Place du Palais-Royal, métro Palais-Royal.
Voir les photos et le communiqué: sur Indymédia

. Mardi 4 Octobre

14h30 - Manifestation régionale. La CNT région Île-de-France appelle sur l'abrogation des ordonnances Villepin et pour les droits des travailleurs. Soyons nombreux !
Place de la République.
Voir les photos du cortège sur Indymédia Paris-IDF

. Jeudi 6 Octobre

19h - Rassemblement de protestation à l'appel de la CNT, à l'occasion du passage de Villepin à la nouvelle émission « à vous de juger » à 20h50 sur France 2.
Esplanade Henri-de-France, RER C Bd-Victor ou M° 8 Balard

. Samedi 8 Octobre

17h - Réunion publique organisée par la CNT : droits des travailleurs : état des lieux, histoire, enjeux, quelles luttes pour nos droits, afin de faire le point sur la mobilisation et d'envisager sa poursuite au lendemain de la grande manif nationale.
Au C.I.C.P, 21 ter rue Voltaire, Paris 11e, métro Rue-des-Boulets.
Photos du meeting, et transcription de l'intervention sur l'histoire du droit du travail.

ABROGATION DES ORDONNANCES VILLEPIN !