Accueil > Boîtes en lutte > Le SIPM en lutte > Contre le chômage et la précarité

SIPM

Contre le chômage et la précarité

appel de la CNT région parisienne

mardi 29 novembre 2005

Pour la justice sociale ! Samedi 3 décembre RDV Château-Rouge 14h.

Résistons ! (petit format)
Manif (petit format)

Pour la justice sociale !

Chômeurs, salariés, manifestons...

contre le chômage et la précarité !

Une priorité du SIPM, comme de la CNT, est la lutte contre la précarité. C’était aussi le sens de la campagne contre les ordonnances Villepin. Il est regrettable que la journée de mobilisation réussie du 4 octobre n’ait été suivi de rien. Il est regrettable que certaines directions syndicales privilégient sur la lutte des recours juridique dont on a vu les limites à propos du CNE : le Conseil d’Etat a évidemment repoussé le recours formé par la CGT. Compter sur la seule lutte juridique pour sauver nos acquis, c’est oublier qui fait les lois, et oublier que les lois sociales ont toutes été le fruit de luttes syndicales.

La précarité s’étend donc : précarité au travail avec la liquidation des droits des travailleurs, précarité de l’emploi avec le chômage de masse, précarité du revenu avec la remise en cause de l’indemnité chômage, sans parler des précarités du logement, de l’accès aux soins, de l’accès aux services publics... La renégociation de l’Unedic donne la mesure de l’agressivité patronale : l’accord de décembre 2002 était censé "sauver" le régime en taillant dans le maigre des indemnités touchées par les chômeurs et précaires, le nouvel accord actuellement négocié devraît encore réduire la croûte selon les patrons... L’idée de faire payer ceux qui construisent leurs monstrueux profits sur la précarité croissante est cependant défendue par les cinq confédérations "représentatives". Mais, sans mobilisation, il est à craindre qu’une fois de plus le patronat obtienne ce qu’il souhaite.

Le SIPM se joint donc naturellement, avec les syndicats de l’union régionale de la CNT, à l’appel à manifester, avec les organisations de chômeurs, contre le chômage et la précarité, samedi 3 décembre, de Château-Rouge à place de Clichy, à 14 heures.

Résistons !
Manif