Accueil > Boîtes en lutte > Sections syndicales > Wolters Kluwer France > D’autres services et titres en grève chez Wolters Kluwer France

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DU JEUDI 25 JUIN 2009

D’autres services et titres en grève chez Wolters Kluwer France

Intersyndicale CFDT FO CGT SNJ CNT CFTC CFE-CGC Wolters Kluwer France

jeudi 25 juin 2009

Les salariés du groupe de presse et d’édition Wolters Kluwer France (Liaisons, Lamy, AFL, Dalian, etc.) ne désarment pas. Après le débrayage de L’Infirmière magazine, du Moniteur des Pharmacies, des Actualités Sociales Hebdomadaires (ASH), du Quotidien Liaisons Sociales (non paru jeudi 25 juin et vendredi 26 juin), du service de documentation (appelé à être supprimé) et du service Web Online, la mobilisation continue.

Certains titres du groupe poursuivent leur mouvement comme L’Infirmière magazine et le Moniteur des Pharmacies. D’autres leur emboîtent le pas comme Entreprise & Carrières dont l’équipe sera en grève demain vendredi 26 juin et qui ne paraîtra pas mardi 30 juin ainsi que l’équipe éditoriale du portail WK RH qui a débrayé aujourd’hui 25 juin et dont la newsletter hebdomadaire ne sera pas mise en ligne.

D’autres services ont également débrayé aujourd’hui : le service hotline informatique, qui selon les projets de la direction, doit être externalisé, le prépresse qui voit transiter la plupart des quelque 60 titres de presse de WKF, le service relation clients, le service informatique éditorial presse, et des salariés de la régie PA et de LSG.

Les salariés ont été appelés hier à écrire une lettre à leur député de circonscription afin de l’alerter sur la situation de WKF. Un courrier a également été adressé à Patrick Ollier, député-maire de Rueil-Malmaison, ainsi qu’à Patrick Strzoda, préfet des Hauts-de-Seine.

Aujourd’hui plus de 400 salariés étaient réunis pour un pique-nique solidaire (voir photos et vidéo sur le blog des salariés de WK en grève, wkfdegraisse.wordpress.com). Demain 26 juin, une assemblée générale et de nouvelles actions sont prévues à 13 heures.

Cette grève et ces actions visent à obtenir le retrait du projet de réorganisation assorti de 184 suppressions de postes, la levée du gel des embauches et un moratoire sur le remboursement d’un emprunt de 445 millions d’euros que la filiale française a contracté auprès de la maison mère à Amsterdam et qui a pour effet de siphonner la participation des salariés, de geler leur salaire pour 2009 et d’obérer toute capacité d’investissement.

Merci de relayer ces informations dans vos publications et, si vous le souhaitez, de vous joindre aux assemblées générales qui ont lieu tous les jours entre 13 heures et 14 heures sur le parvis de l’immeuble WKF à Rueil-Malmaison, 1 rue Eugène et Armand Peugeot (RER A).

Rueil-Malmaison, le 25 juin 2009