Accueil > News > Textes > Elections dans les TPE

Elections dans les TPE

lundi 15 octobre 2012

La CNT est candidate aux élections dans les Très Petites Entreprises (TPE) (moins de 11 salariés), qui se dérouleront du 28 novembre au 12 décembre 2012.

Élection TPE 2012 : rendez-vous et clip de l’union régionale parisienne de la CNT

A l’occasion des élections TPE qui auront lieu sur le plan national du 28 novembre au 12 décembre 2012, l’union régionale parisienne de la CNT organise un « bureau de vote combatif et festif » le samedi 8 décembre entre 13 et 19h au 33 rue des Vignoles, Paris 20e (métro Avron / Buzenval). Venez voter avec votre famille, amis et connaissance !

Au programme de cet après-midi :
 entre 13 et 15h : rencontre avec les syndicats de la région parisienne ;
 entre 15 et 17h : projection de la séance enfants (2 à 6 ans) du ciné-club du syndicat du bâtiment + goûter costumé et maquillé ;
 entre 17 et 19h : scène ouverte animée par le groupe SUB Urbain.

Pour voter, apportez les codes d’identification que le ministère vous a envoyés.
Voici le clip de l’union régionale parisienne de la CNT pour ces élections.

Au niveau national également

Par ailleurs, la CNT a déposé au niveau national sa candidature aux élections TPE qui permettront de choisir une représentation syndicale pour tous les salariés des entreprises de moins de 11 personnes ou les employés à domicile. Le scrutin se déroulera du 28/11 au 12/12/12 par courrier ou Internet (Toutes les informations pratiques ici). Voir ici la profession de foi de la CNT pour ces élections :

Pour nous bien sur, ces élections ne sont pas une fin en soi, il appartient surtout à tous les travailleur-euses, dans les TPE comme ailleurs, de se syndiquer et de reprendre le chemin des conquêtes sociales par l’action et la lutte collective !

Également plusieurs clips de la CNT sur ce sujet (et d’autres) sur le site internet du secteur vidéo de la CNT : http://www.cnt-f.org/video/