Accueil > Boîtes en lutte > Solidarité > Solidarité avec Renault Le Mans !

SIPM

Solidarité avec Renault Le Mans !

mercredi 27 avril 2005

Le CE de Renault Le Mans a mis en place une médiathèque. Aujourd’hui, la CFDT et la CGC majoritaires veulent la liquider.

Pour plus d’information, pour envoyer des messages de soutien aux adhérents de la bibliothèque ou des messages de protestation à ceux qui veulent fermer cette bibliothèque destinée aux travailleurs de renault Le Mans, consultez le site de la CGT Renault.

Syndicat interprofessionnel de la presse & des médias
SIPM-CNT
33, rue des Vignoles,

La mémoire ouvrière, et l’accession des travailleurs par leurs propres moyens à la culture, leur culture, aujourd’hui dérange. Que des syndicats (CFDT et CGC) se fassent l’instrument du patronat pour détruire votre bibliothèque montre qu’ils n’ont plus de « syndicat » que le nom.

Selon nous, le syndicalisme c’est avant tout la défense en commun des intérêts des travailleurs, et une perspective de bouleversement social qui permette d’aboutir à la reprise en main par ces derniers de leur instrument de travail. Dès sa naissance, la CGT, en fusionnant avec les bourses du travail, a mis en avant le rôle de formation de syndicalisme, et a mis en place des outils pour répondre à ce besoin. Cela a permis de fonder le syndicalisme révolutionnaire. Votre utilisation du CE pour mettre en place une bibliothèque nous semble être dans cette logique.

Nous, travailleurs de l’information, apportons aux camarades de la CGT et aux adhérents de la bibliothèque tout notre soutien pour la conservation de cet outil. Nous vous enverrons prochainement notre cotisation à l’Association pour le maintien et le développement de la bibliothèque du comité d’établissement Renault le Mans,

Le SIPM-CNT